PNA_1er_Arr_02.JPGEn début de semaine, Gilles m’informe qu’une nouvelle balade est prévue pour ce week-end, organisée par Philippe de «Paris le nez en l’air». Au programme, une balade dans le 1er arrondissement. Malgré les prévisions météorologiques pessimistes, nous nous inscrivons.

Nous voilà donc samedi à 14 h 30, à côté de Monoprix - avenue de l’Opéra – avec une dizaine d’autres participants. Le temps est changeant tantôt ensoleillé, tantôt couvert. Nous avons quand même prévu les ponchos « au cas où ! ».

PNA_1er_Arr_01.JPGPNA_1er_Arr_05.JPGPNA_animaux_nuisibles.jpg
Philippe nous guide, en truffant son itinéraire d’anecdotes. Nous passons par le Palais Royal, l’Eglise St Roch, l’Eglise St Eustache, les Halles (en chantier), la Galerie Vero-Dodat (passage couvert dans lequel se trouve la fameuse boutique du chausseur Christian Louboutin), la Samaritaine, le Pont Neuf, l’Eglise St Germain l’Auxerrois. C’est là que la visite se termine, face au Louvre.

       PNA_1er_Arr_03.JPG  PNA_1er_Arr_04.JPG  PNA_1er_Arr_06.JPG

PNA_Vero_Dodat.jpgIl est 18 h 30. Le temps est vite passé. Une nouvelle fois, nous avons regardé Paris le « nez en l’air », ce qui nous a permis de voir ce que nous ne remarquons jamais, malgré nos allers et venues dans ces rues que nous avons parcourues pourtant de nombreuses fois !

                             PNA_1er_Arr_Gilles.JPG PNA_1er_Arr_Verone.JPG