01_New_York_J5.jpgMercredi 19 septembre : Midtown East

Le soleil est de retour ce matin. Après une bonne nuit de sommeil, nous partons vers le "Top of the rock" (NY City Pass) - le dernier étage du Rockfeller building. L'ascenseur nous mène jusqu'au 67ème étage... et là, une vue à 360° de New York s'offre à nous. Le ciel bleu, sans nuage, nous permet de découvrir toute la ville et de repérer les quartiers que nous avons déjà visités... la Statue de la Liberté paraît toute petite au loin.

Top_of_the_Rock_06.JPGMOMA_02.JPGMOMA_04.JPGDe retour sur terre, nous nous dirigeons vers le MOMA - Museum Of Modern Art - (NY City Pass). Ce musée est plus petit que le MET aussi nous pouvons le visiter totalement. Il renferme des collections d'arts moderne et contemporain (tableaux, mobiliers, photographies, sculptures, design...). Nous y restons quand même deux bonnes heures. Nous avons retrouvé certains peintres impressionnistes, cubistes, surréalistes français.

Un petit tour dans Saint Patrick’s Cathedral avant un déjeuner vite pris dans un deli (épicerie traiteur). Nous suivons ensuite la « Promenade sous les gratte-ciel » du guide GEO dans Midtown North en suivant Park Avenue. Il nous fait découvrir des buildings particuliers par leur architecture et leur histoire : le Chrysler Building, le Fuller Building, le Waldorf Astoria, Tower 570. Vérone a poussé la porte de certains pour découvrir les lobbies plus luxueux les uns que les autres.

En rentrant vers l'appart, nous traversons le Grand Central Terminal, la gare ferroviaire la plus grande de New York, récemment rénovée. Puis un petit détour par le magasin Macy, l'équivalent du Printemps de Paris, en plus imposant (c'est le magasin le plus grand du monde). Nous avons juste fait un petit tour, il était vraiment trop grand et trop fréquenté.

Empire_State_Building_01.JPGNous sommes rentrés pour nous reposer et dîner car nous avons prévu d'aller à l'Empire State Building (NY City Pass) ce soir pour voir "New-York by night". C'est à nouveau le plus haut building depuis le 11 septembre 2001.

22h00, nous pénétrons dans le hall. C’est le bon moment pour grimper sur ce géant, il n’y a pas trop de monde. En passant devant l’après-midi la queue débordait sur le trottoir.

Au top (86ème étage), la vue sur la ville illuminée nous permet de faire de belles photos et de découvrir toute l'étendue de cette mégalopole qu'est New York. L’audio guide fourni avec le NY City Pass est vraiment intéressant et donne de nombreuses explications sur l’histoire de New York. Il raconte aussi la folie des bâtisseurs de building.

Empire_State_Building_09.JPGNotre appartement étant à 4 blocs, nous rentrons tranquillement pied, les yeux encore tous émerveillés.

Le parcours de la journée

parcours_NYC_190912.jpgDemain : Meatpacking / Chelsea / Little Italy / Chinatown