01_New_York_J1.jpgSamedi 15 septembre : Times Square / Theater District

Nous avons extirpé Marie du lit à 4h30 pour qu’elle nous dépose à CDG. Notre avion décolle à 7h15, nous effectuons une escale à Madrid avant de traverser l’Atlantique. Le voyage se passe sans encombre et nous arrivons à 12h40 à JFK.

NYC_J1_01.jpgNous rejoignons Manhattan en utilisant les transports en commun. D’abord l’Air Train puis le métro ligne A jusqu’à l’arrêt « 34 St Penn Station » près de l'immeuble de notre appartement dans la 37th St (entre la 9th and 10th Ave).
En sortant du métro, nous tâtonnons un peu pour situer les points cardinaux et prendre les rues dans la bonne direction. Mais une fois intégré le sens, il n’y a qu’à se laisser guider par les numéros de rues ou d’avenues pour arriver à bon port.

L’appartement est situé au 7ème étage d’un immeuble récent. Nous nous adressons au réceptionniste à l’accueil pour obtenir les clefs. Il fait l’étonné et dit ne pas être au courant. Alors que nous essayons de téléphoner au propriétaire, il retrouve l’enveloppe contenant les clefs laissées à notre attention. Il a fallu ensuite lui arracher la direction des ascenseurs. Il ressemble plus à un concierge ancienne génération d’immeuble parisien qu’à un réceptionniste de lobby américain.
L’appartement est clair, propre et bien équipé. Il y a même un bouquet de fleurs fraîches qui nous attend, Vérone apprécie cette petite attention.
Nous déposons nos bagages et repartons tout de suite pour nous imprégner de l’ambiance new-yorkaise et visiter le quartier.

Nous faisons un grand tour où nous découvrons General Post Office, Madison Square Garden (malheureusement fermé pour travaux), New York Public Library (trop tard pour la visiter, fermeture à 18h00) et Bryan Park où nous nous installons pour profiter du moment et se dire « Waouh, on y est ! ». Tout au long de ce tour, nous avons l'Empire State Building dans notre vision.

Nous rejoignons ensuite Times Square. Comme il fait encore bien jour, nous décidons de dîner dans le coin pour profiter, à la nuit tombée, des lumières des panneaux lumineux.

Le restaurant est moyen et le service un peu long, Vérone a du mal à tenir, le décalage horaire commence à se faire sentir.
Une fois dehors nous sommes, comme tous les touristes, émerveillés d’être au milieu de cette place maintes fois vue dans les films ou séries télévisées.

Retour à l'appart vers 21h30, pour une bonne nuit de sommeil après 24 heures d'éveil.