carte.gifSamedi 4 aout

Voilà, nous commençons nos vacances par notre semaine de randonnée en compagnie de Marcel et Marianne. Ils débarquent de leur Bretagne, samedi dans l’après midi, car nous prenons la route demain direction le Grand-Duché du Luxembourg.

Pourquoi cette sélection ? J’ai connu sur le tard mes dates de vacances et notre premier choix, le Vercors, n’était plus disponible. Parmi la sélection que nous avions effectuée une boucle dans les Ardennes luxembourgeoises, également appelées Oesling, à travers les parcs naturels sauvages de la Haute-Sûre et de l’Our a tenté notre bande de trimardeurs.

Dimanche 5 aout

Nous quittons la région parisienne en début d’après-midi. L’avantage de partir à l’opposé de la grande masse des vacanciers, est que la route s’effectue sans encombre et c’est moins de quatre heures plus tard que nous arrivons à l’hôtel Hatz à Kautenbach.

Kautenbach_01.JPG
Nous sommes accueillis par le patron de l’établissement qui nous laisse le choix de nos chambres. Nous choisissons pour ce soir les plus petites mais nous mettons une option sur les deux chambres plus spacieuses avec petit salon et salle de bain moderne pour notre retour dans cinq jours.
Il nous explique ensuite le déroulement de notre séjour en nous remettant une pochette avec de la documentation touristique et deux cartes topographiques où sont surlignées nos différentes étapes de ville en ville.
Nos bagages seront transportés à notre départ le matin par le patron de l’hôtel jusqu’à chez son confrère de « l’Entente des Hôtels Restaurants Ardennes Luxembourgeoises ». Nous n’avons donc pas de souci d’horaire le matin et nous pouvons nous préparer tranquillement.
Le pique-nique, sur notre demande, pourra être préparé par l’hôtelier. C’est l’option que nous choisirons pour la semaine car les cinq établissements où nous séjournerons sont situés dans des petits villages avec peu ou pas de commerce.

Après cette première prise de contact, nous décidons d’aller faire un petit tour dans le village en attendant l’heure du dîner.

Kautenbach_02.JPG
Kautenbach_03.JPG

La première approche de l’hôtellerie luxembourgeoise est plutôt favorable : le dîner de ce soir est simple mais copieux et bon.

Hatz_03.JPGHôtel Hatz

  • Wifi à la réception
  • frigo dans la chambre (idéal pour avoir de l'eau fraiche pour la rando du lendemain)
  • Petit-déjeuner : bien

Si le soleil était là pour nous accueillir, il a très vite passé la main à la pluie d'orage... Demain le terrain risque d’être glissant !! Nous espérons que notre première randonnée ne s’effectuera pas en mode grenouille.