33_Agrigente.JPGLe petit déjeuner pas terrible avalé, nous partons pour la visite de la "Vallée des Temples", l'un des sites les plus représentatifs de la civilisation grecque, classée par l’Unesco

Nous nous rendons sur l'immense site archéologique pour découvrir des temples grecs, préservés grâce à un capitaine de l'armée anglaise en 1921. Il consacra le reste de sa vie à explorer et à restaurer une partie du site. C'est pour cela qu'il contient un des temples doriques les mieux conservés au monde.

02_Nous_Agrigente.JPG
C’est l’endroit où nous avons vu le plus de monde. La visite vaut la peine, les temples sont vraiment bien conservés. Il y avait une exposition de sculptures en bronze gigantesques d’Igor Mitoraj bien mise en valeur avec l’environnement des vieilles pierres. Nous sommes restés presque 3 heures et le temps est passé vite.

  10_Agrigente_Concorde.JPG  26_Agrigente_Castor_Pollux.JPG  37_Agrigente.jpg  45_Agrigente.JPG  29_Agrigente.JPG

La visite terminée, nous avons repris la route vers notre avant-dernière destination : Selinunte, ville balnéaire située au sud ouest de l'île, en vue de la visite d'un autre site archéologique pour demain.

L’hôtel est situé à l'écart de la ville sur Castelvetrano. Ne loupez pas l'entrée de la rue entre deux colonnes, il est tout au bout de cette rue bien calme. L'établissement est bien entretenu et les chambres sont modernes et agréables.

Grande Hotel Selinunte 4* : Contrada Trenta Salme | Selinunte, 91022 Castelvetrano, Sicile, Italie

M_G_B_02.JPG08_Nous_Selinunte.JPGEn voyage, nous avons perdu le soleil. Benjamin est déçu car c'est le premier hôtel où la piscine était accessible !! Nous sommes allés prendre notre "quatre-heures" sur la plage. On se serait cru dans une station balnéaire de l’atlantique avec vent et pluie fine. J’ai eu droit à ma séance de mannequin sur cette plage car j’ai eu une marinière « Aime comme Marie ».

Après ce bon bol d’air, retour à l’hôtel pour l’envoi de notre message journalier et la recherche du restaurant.

Celui de ce soir est situé au fond d’une impasse, seul un panneau à l’angle de la rue indique la direction. Nous sommes accueillis chaleureusement par le serveur et le cuisinier. Nous avons le choix de la table, nous sommes les premiers. Une fois installés, le serveur vient nous énoncer la carte car ici pas de support papier. Dans un mélange d’italien, de français et d’anglais nous choisissons avec ses conseils notre repas. Nous sommes quand même un peu inquiets car nous ne sommes pas sûrs d’avoir tout compris. Tous nos plats ont été succulents, En plus de mon entrée et de mon plat de pâtes, j’ai commandé une dorade grillée qui me faisait envie. J’ai dû la partager avec les filles tellement elle était appétissante. Et l’addition me direz-vous et bien pas plus cher que les restaurants précédents pour cet établissement vraiment très classe à la déco contemporaine. Et même mieux, la facture était de 108 euros mais nous avons bénéficié de 3 euros de remise surprise. Avec La Brace de Cefalu, c’est sans contestation le meilleur resto de la semaine.

Lu_Disiu.jpgLu Disiu - Via XXIV Maggio, 14, Castelvetrano, Sicile, Italie
Montant de la facture : 4 Antipasti, 4 Primi piatti, 1 Secondi piatti, 2 desserts, 1 eaux minérales = 105 euros