Raguse_16.JPGCiao Catane !

Nous partons pour Agrigente, ville située au sud en bord de mer. Avant, escale à Raguse pour visiter cette ville baroque conseillée par Giuliano. Nous avons été agréablement surpris de découvrir cette ville, même si les horaires de sieste (12h30 / 16h30) ne nous ont pas permis d'entrer dans les églises. La ville est séparée en deux parties : le quartier d’Ibla (nom de la ville ancienne), vieille ville dont une partie a échappé au tremblement de terre de 1693 et "Ragusa-Nuova" (Raguse la Neuve) qui domine le quartier d’Ibla et construit après ce séisme. Nous avons bien arpenté les petites rues bien calmes. Verone_BenJ_02.JPGPar moment nous avions l’impression d’être seuls dans la ville, on a pu faire des tas de photos sans être dérangés.saut.jpg Le soleil étant toujours bien présent, aussi nous avons succombé à une Gelato, dégustée à l’ombre de la cathédrale.

Raguse_21.JPG
Ensuite, direction Agrigente. Un accident sur la route nous a obligés à faire demi-tour et un détour d'une heure. Le GPS n'était pas très content mais Marie a pris les choses en main avec une bonne vieille carte routière.

Agrigente_McDo.JPGAgrigente_plage.jpgNous sommes arrivés vers 17h00 à notre destination. Notre ventre criait famine. Pour ne pas déroger à notre habitude, nous faisons un petit détour chez le Mac'Do local avant de déposer nos bagages et partir pour la plage. Nous avons fait une balade sur le sable de cette grande plage déserte en cette période. Marie en a profité, comme depuis le début du séjour, pour faire des photos de ses confections pour alimenter son blog au retour.

De retour à l’hôtel, je me connecte pour rechercher l’endroit de notre repas de ce soir. Parmi les propositions nous choisissons un restaurant qui a l’air fréquenté par de nombreux Italiens. Nous arrivons plus tard que d’habitude, les hamburgers nous pesant encore sur l’estomac. Le cadre est chaleureux et une fois de plus la cuisine italienne nous a conquis. Encore une bonne adresse, si vous passez dans le coin.

Ruga_Reali.jpgRuga reali - Cortile Scribani, 8, 92100 Agrigente, Sicile, Italie
Montant de la facture : 4 Antipasti, 3 Primi piatti, 1 Secondi piatti, 4 desserts, 1 eau minérale = 92 euros

L'hôtel est à mi-chemin de la plage et de la Vallée des temples ; le personnel est courtois et serviable. Mais les chambres sont « vintages »... et les salles de bain « old school ». Ça passe car nous ne sommes que de passage mais pour un plus long séjour, je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit. La connexion est payante : 7 euros l’heure, le message de ce soir sera donc rapide.

Hotel Tre Torri 3* : Viale Cannatello, 7 | Villaggio Mosè, 92100 Agrigente, Sicile, Italie