familyroadtrip.jpgCette année, nous apprécions les vacances insulaires. Après notre découverte de Madère, nous voilà en route pour la Sicile.

Il y a un an, un volcan islandais était venu mettre ses grains de poussière sur notre semaine de vacances en famille. La situation météorologique étant calme de ce côté de la planète, nous retentons notre chance.

drapeau_Sicile.jpgC’est à peu près le même parcours que l’année dernière, nous avons apporté quelques aménagements sur les conseils d’un ami italien de Marie. L’autre changement est que Jérémie ne nous accompagne pas. Jeune salarié, il ne peut pas bénéficier de vacances pour cette période.

Lors de notre périple, nous ferons des haltes à Cefalu, Catane, Agrigente, Selinunte et Castellammare del Golfo pour visiter les Piazza Duomo, des cathédrales, des temples gréco-romains. Nous profiterons de la campagne sicilienne et certains ont hâte de déguster la cuisine italienne. J’ai aussi réservé une excursion avec la découverte de l’Etna et des gorges de l’Alcantara. On improvisera en fonction de l’intérêt du lieu et de la météo et on profitera aussi sûrement de la Méditerranée…

auto_tour.jpgComme d’habitude, nous vous tiendrons au courant en fonction des connections et au retour vous retrouverez notre récit ici.

Sites qui m’ont aidé à mieux connaître l’île

Notre périple

Jour 1 & 2 : Paris / Cefalu / Piazza Armerina / Catane
Jour 3 : Catane / randonnée Etna
Jour 4 : Catane / Taormina
Jour 5 : Raguse / Agrigente
Jour 6 : Agringente / Selinunte
Jour 7 : Selinunte / Segeste / Erice / Castellammare del Golfo / Paris