En ce samedi 19 février au matin, nous quittons Colombes avec une grosse marge devant nous pour gagner Orly, Jérémie nous ayant rappelé que c’était jour de départ en vacances et premier jour du salon de l’agriculture à la porte de Versailles. Je pense que les touristes parisiens étaient partis de bonne heure, car la route s’est effectuée sans trop d'encombre. Un dernier bisou à Djé et nous rejoignons le comptoir de « Top of Travel » pour récupérer nos billets. L’avantage de notre arrivée anticipée, c’est que nous avons pu passer du temps avec Jonathan qui travaille dans la zone duty d’Orly Sud.

aeroport_Madere_01.JPGLe voyage se passe sans encombre ni turbulence… juste un peu de somnolence ! Pour le moment  « l’ile de l'éternelle printemps » faillit à sa réputation… c’est la pluie et le brouillard qui nous accueille à la sortie de l’avion. Bon d’accord la température est quand même de 19°C, allez un peu de soleil et ce sera parfait…

Pestana_bay.jpgA l’arrivée, nous sommes attendus par le représentant du tour opérateur. Petit changement, notre hôtel étant surbooké, nous serons logés dans un hôtel 4* le Pestana Bay… c’est ballot ! Et plus proche du centre ville ! La chambre est spacieuse et nous avons le bruit des vagues qui nous bercera pour nous endormir.

Pestana_bay_09.JPGNous déballons tranquillement nos affaires et profitons de la vue sur l’océan. Vers 19 h 00, bien installés dans les fauteuils du salon de l’hôtel, Bruno de chez « Top of Travel » vient nous expliquer le déroulement de notre semaine et nous donner quelques adresses de resto et visites à faire.

     Pestana_bay_04a.JPG  Pestana_bay_05a.JPG  Pestana_bay_10.JPG

Les randonnées sont prévues du lundi au jeudi. Pour le moment nous sommes les seuls participants. Nous aurons le guide de montagnes à notre disposition, la semaine va être enrichissante.

Un peu flemmards, nous décidons de dîner à l’hôtel où un beau buffet nous attend. Le repas est banal avec un tarif d’hôtel 4 étoiles, je crois qu’ils ne nous verront plus d’autant que Bruno nous a confirmé que nous trouverons de nombreux petits restos avec un bon rapport qualité – prix.

Pour demain, nous prévoyons une première visite de Funchal et différents lieux touristiques en fonction de la météo.