Armoiries_Madeire.gifPour cette première semaine de vacances, Jérémie et Marie ne peuvent se libérer pour raison professionnelle. Je cherche une destination et découvre Madère sur un site de randonnée.

Je commence à me renseigner sur cette île qui fait partie de l’archipel de la Macaronésie – constitué des Açores, de Madère, des îles Canaries et des îles du Cap-Vert - situé dans l'Atlantique Nord-est, au large du continent africain.

carte_madere.JPGL’île mesure 57 km de long et 23 km de large à l'endroit le plus large. Elle a en son centre de nombreux chemins de randonnées au cœur de la Laurissilva, plus importante forêt de lauriers en Europe déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO en 1999.

Je vais comme d’habitude solliciter Arnaud d’Havas Voyage : il me conseille un séjour « Naturissimo » de chez Top of Travel qui permet une découverte de l’île avec des guides de montagne locaux. J’en parle à Benjamin pour savoir s’il veut nous accompagner sur ce séjour mais il a un stage de Break prévu avec ses copains pendant cette période. Donc nous ne serons que tous les deux, aussi je vais garder secret ce projet pour faire une surprise à Vérone.

Nous vous raconterons dans les posts suivants nos randonnées au cœur de la forêt endémique et la découverte de Funchal, capitale de l'île.

Carte_randos.jpg
Voici les quelques sites que j’ai parcouru pour connaitre un peu mieux cette île portugaise :

Notre périple

Jour 1 : Départ de Paris pour Funchal
Jour 2 : Visite de Funchal / Monté : le Jardin tropical et l’église
Jour 3 : Randonnée Ribeiro Frio / Portela
Jour 4 : Randonnée Caldeirao Verde
Jour 5 : Randonnée Rabaçal / les 25 fontaines
Jour 6 : Randonnée pointe St Laurent
Jour 7 : Visite de Funchal : couvent Santa Clara, la maison-musée Frédérico de Freitas, Mercado los lavradores
Jour 8 : Visite de Funchal : jardin botanique / retour Paris