montage.jpgNous envisagions de remplacer notre canapé et les fauteuils qui avaient bien vécu mais la décision n’avait rien d’urgent et a été mainte fois reportée. Aussi nous avons bien compris le message de Marie lorsqu’elle nous a offert pour Noël une carte cadeau du temple de la déco et de l’ameublement suédois. Vendredi matin, je me rends avec Marie chez le suédois pour acheter le modèle choisi. De retour à la maison, nous nous empressons de monter les différents éléments et en début d’après midi nous avons pu nous vautrer dessus. Cela change vraiment l’aspect de la salle et tout le monde va apprécier ce nouveau confort.

Marie_Gilles.JPG
tron_heritage.jpgEn soirée, Jérémie avait réservé deux places de cinéma pour aller voir « Tron l’héritage ». Avec Vérone nous avions été voir « Tron » en décembre 1982 juste avant la naissance de Marie. J’avais vraiment apprécié le film, j’étais dans ma période science-fiction. J’avais également acheté le jeu vidéo pour ma console de l’époque. Le nouveau film est en 3D et certaines scènes sont impressionnantes. Par contre, j’ai trouvé le scénario est un peu trop philosophique et j’ai regretté qu’il y ait moins de scène de jeu vidéo que dans le premier film. Merci Jérémie pour la surprise et ce bon moment.

Le_Touquet.jpgSamedi matin, nous partons en compagnie d’amis, direction Le Touquet et son célèbre Enduro. Nous allons soutenir et aider deux collègues de boulot qui participent à l’Enduro quad. Le ciel est bleu sur la côte d’Opale mais il fait froid, très très froid. C’est avec bonheur que nous finissons la soirée au chaud dans un resto devant de bonnes moules / frites et vite au lit. Dimanche matin retour sur la plage du Touquet, où il fait toujours aussi froid, pour assister au départ de la course moto. Retour vers Paris avant la fin de la course pour ne pas être coincés dans les embouteillages au milieu des milliers motards présents pour l’évènement.

Grognards_republique.jpgNous arrivons juste pour le début de la finale de hand-ball. C’est bien installé dans notre nouveau canapé que nous assistons à la victoire de la France. Il est 19h00 et nous avons rendez-vous chez nos voisins pour une séance de « théâtre à la maison ». C’est une troupe de théâtre qui donne des représentations « hors des murs » dans des lieux différents pour présenter leur prochain spectacle « Les grognards de la république »  qui aura lieu au théâtre de l’Avant Seine à Colombes. Deux comédiens nous ont joué quelques scènes de « frontières invisibles » tirés d’échanges entre une journaliste et de citoyens sur le thème de « la Nation ». A la fin, nous avons partagé un apéritif dinatoire en leur compagnie et la vingtaine de privilégiés dont nous étions.

Voilà un week-end bien rempli de moments variés et de bonheurs partagés.