Vous vous souvenez peut être que lors de la rénovation de la salle en 2008, nous avions commencé à installer un système d’éclairage conçu par Marie. Le côté technique était en place, il ne restait à la conceptrice qu’à terminer les abat-jours et finaliser la connectique pour qu’enfin notre salle bénéficie d’une lumière en rapport avec sa déco.

Eclairage_Marie_2011.JPGLes mois passant, nous avions toujours qu’un fil et une ampoule comme éclairage. Après de nombreuses relances et sollicitations ; voyant que rien n’avançait, nous avons décidé avec Vérone que le 31 décembre 2010 serait la date butoir à notre patience.

Eclairage_Gilles_2011.JPGAussi, j’ai profité d’une semaine de vacances après les réveillons pour démonter l’installation et reboucher les trous. Marie, sûrement un peu contrite, est venue me donner un coup de main pour enduire correctement le plafond. Il faut dire qu’elle est devenue une experte de l’enduit suite aux chantiers qu’elle effectue avec un peintre décorateur. Nous avons profité de cette remise à plat pour repeindre le plafond avant l’installation du nouveau système.

rail_plafond.jpgLe nouveau système vient de chez le suédois I**A. Ce sont des rails sur lesquels viennent se connecter des adaptateurs pour brancher des suspensions. On pourra même ajouter des spots directionnels si le besoin se fait sentir.

                      Eclairage_01_2011.JPG  Eclairage_02_2011.JPG  Eclairage_03_2011.JPG

Nous avons ensuite recherché des modèles de suspensions. Voici le résultat de nos premières recherches :

                                augustin_Jielde.jpg     E27_Muuto.jpg     suspension_bulb.jpg     Unfold_Muuto.jpg

Nous allons maintenant arpenter les boutiques de déco et de luminaires pour affiner notre choix et prendre notre décision. Je vous montrerai l’installation définitive dans un prochain post.