2011.jpgIl paraît que c’est le moment des rétrospectives. Voici celle de notre année qui aura été pour nous passionnante et enrichissante.

Avant toute chose, une tendre pensée à Roger, mon oncle - frère de mon père - et à ses enfants et petits enfants, suite au décès de Lucette qui nous a quittés le 23 décembre après avoir lutté contre la maladie. Elle leur laisse un très grand vide tant son amour et sa présence à leur côté était immense.

De gros bisous aux deux nouveaux bébés de ce millésime :

                    Romane.jpg  Clara.jpg

Vanessa et Frédéric sont frère et sœur, les deux cousines vont donc grandir ensemble et ma cousine Christine, qui vient de prendre deux galons de plus de grand-mère, va avoir du boulot…mais je crois qu’elle aime ça.

Comme certains l’ont remarqué, après 6 ans de parution, en 2009 il n’y a pas eu de sortie du « 129 VdB », notre petit journal de l’année. Les rédacteurs ayant du mal à donner leur contribution malgré mes relances et mes pages perso chez mon ancien fournisseur d’accès n’étant plus accessibles, j’ai décidé en début d’année d’utiliser des moyens modernes et d’ouvrir ce blog pour raconter la vie au 129 Vdb.

BenJ.JPGJe vais commencer par une spéciale dédicace à Benjamin qui a obtenu son BAC STI Génie Civil avec mention assez bien, il a intégré un BTS Génie civil, spécialité bâtiment pour les deux prochaines années.

Marie.JPGPour Marie cette année aura été la consolidation de son projet et de sa marque « Aime comme Marie ». Elle a eu droit à deux articles dans la presse féminine, Avantages et Modes & travaux. Sa petite entreprise de créations textiles lui donne du boulot mais aussi beaucoup de satisfaction. Allez découvrir son univers sur son blog.

Dje.JPGJérémie a eu des difficultés à trouver du boulot après son retour des États-Unis. Aussi il est reparti pour deux années d’études mais cette fois ci ce sera en alternance : 5 mois d’école et 7 mois d’entreprise. Il prépare une spécialité d’ingénieur informatique, il paraît qu’on en manque maintenant.

En tout cas, la maison est pleine, nous sommes à nouveau cinq…on dit que les enfants ne partent jamais réellement et bien nous vous le confirmons. Attendez avant de reconvertir leur chambre !…

Ecotrail_GG_VG.jpgPour Vérone et moi, cette année aura été la découverte de la randonnée. Tout a commencé en mars avec notre participation à EcoTrail nous en sommes revenus fourbus mais contents de l’expérience et une idée commence à germer : Pourquoi ne pas effectuer une grande randonnée avec des amis cet été. L’idée a plu à Marcel et Marianne (nos amis bretons) avec qui nous avions partagé trois semaines de vacances en Irlande en 1980.

rando.jpglogo-stevenson-01.jpgNous avons commencé notre entrainement par quelques balades dans le Vexin, car cet été, nous avions prévu de marcher sur les traces de Robert Louis Stevenson dans les Cévennes. Ce fut une expérience sportive et enrichissante, se retrouver tous les quatre pendant cette semaine à partager joies, galères et douleurs, nous a confirmé que nous étions bien ensemble et que nous remettrons ça bientôt.

Week-end.jpgQuelques visites et voyages ont jalonné également notre année. Cela a débuté en mars par un voyage surprise pour Vérone à Venise puis la découverte du Loiret avec des amis sous les pluies d’avril. En juin, Marie nous ayant offert un de ces coffrets cadeau, nous sommes partis vers le nord, direction le Pas-de-Calais belle région que l’on vous recommande. Nous avons également découvert la capitale mondiale des épouvantails : Béville-le-Comte dans l’Eure et Loir, grâce à Sophie et Christine (cousines de Gilles) qui nous avaient invités à la biennale de cet évènement.

Marseille.jpgMoscou.JPGLes vacances d’été sont là, après une semaine de repos à Marseille chez Yann (frère de Vérone) pour nous reposer de notre randonnée sur le chemin de Stevenson. Nous partons pour notre semaine de vacances en famille Cette année, destination Moscou sur les conseils de Benjamin. Nous sommes partis juste après les incendies Nous avons profité de la ville sous un beau soleil et sans trop de touristes. La capitale moscovite est bien conservée et chargée d’histoire De plus, comme diraient Jérémie et Benjamin : «les filles sont belles… » et je confirme.

Gilles_saut.JPGVerone_Abbaye_Valloires.JPGSeptembre, la reprise s’est bien passée. Benjamin a retrouvé son lycée pour attaquer son BTS, Jérémie a commencé chez Thalès ses sept mois de formation en entreprise, les filles ont repris leur activités et pour moi cela a été l’évènement de mon année. Vérone m’a offert pour mes cinquante ans un saut en tandem en parachute. C’est dans la Somme que j’effectue ce saut en cette fin de mois de septembre. Le temps est dégagé et je garde un super souvenir de cette expérience et comme dirait mon père : « Que de souvenirs à raconter à tes futurs petits enfants. ». Comme nous sommes dans la région nous restons pour le week-end et nous visitons l’abbaye et des jardins de Valloires. Encore un bon moment … quand on vous dit que le Nord est à visiter.

Le 11 septembre, il y a eu une belle fête animée pour les 20 ans de Rémi. Nous étions tous réunis - famille, amis, copains – pour une soirée pleine d’émotion et de joie.

Remi.jpg
Verone_Noirmoutier.JPGHonfleur.JPGAux vacances de la Toussaint , Vérone est partie à Noirmoutier avec sa copine Françoise
puis nous avons profité du pont du 11 novembre pour découvrir Honfleur, mais là je crois que nous y retournerons car la météo était normande et la quantité d’eau que nous avons pris sur la tête nous a fait écourter notre séjour.

Voilà un résumé de notre année au 129 VdB, sans oublier les soirées entre amis, les fêtes familiales et autres petits bonheurs partagés qui font que l’année est entrecoupée de moments chaleureux. Nous espérons que pour vous tout s’est bien passé et nous vous souhaitons joie, santé, amour, la réalisation de vos projets et à bientôt.