1998 / 2010, douze ans que nous habitons au 129 VdB.

Aussi voici une nouvelle rubrique qui vous décrira les travaux de transformation et de décoration de notre maison.

En 1998, les enfants grandissant nous décidons de chercher une maison plus grande.

Nos souhaits pour cette nouvelle demeure sont :

                1 – Une chambre pour chacun

                2 – Rester sur Colombes, car si cela avait été le hasard et les tarifs immobiliers qui nous qui nous firent nous installer dans cette ville en 1983, aujourd’hui nous voulons ne pas quitter le quartier.

                3 – Un petit bout de jardin pour les plantations de Vérone et les jeux des enfants.

                4 – Pas trop de travaux, Vérone avait du mal à se voir recommencer une longue période de chantier alors que nous venions juste de terminer ceux de notre premier achat.

Nous trouvons notre bonheur à 200 mètres de notre ancienne adresse. Certes, certains points ne correspondent pas tout à fait.

Le point 1 sera réalisable en transformant le grenier en pièces habitables.

Le point 2 pas de souci, les enfants ne changeront pas d’école et nous garderons nos habitudes.

Pour le point 3 le petit bout de jardin s’est transformé en un terrain de 700 m2 avec en prime un hangar de plus de 100 m2 à détruire… mais on ne va pas se plaindre de cette surface qui permettra aux garçons de jouer au ballon et laissera à ma belle jardinière de l’espace pour ses plantations.

Le point 4, nous pose le plus de problème, les travaux sont conséquents. La maison n’a été habitée depuis longtemps, problèmes d’indivisions, et chaque pièce est à revoir. Il nous faudra également aménager le grenier pour que les enfants est chacun leur chambre. Toute la famille voyant le potentiel de la maison et après avis de professionnels, nous décidons de la transformer et de repartir dans de nouveaux travaux mais cette fois Vérone mais une condition : « cinq ans pour les réaliser… »

Voici donc les différentes transformations du 129 VdB…