Irlande_1980.jpg

On commence à organiser nos vacances et après consultations, suggestions, envies, voici la trame de celles ci :
  • Semaine 1 : En fin d'année 2009, lors de notre semaine à Langolen chez Marcel et Marianne, nous nous remémorions notre séjour en Irlande en 1980 (Bouh, c'est plus tout jeune ça...) et l'idée de partir à nouveau ensemble a fait l'unanimité. Restait à trouver la destination, j'avais en tête depuis quelque temps suite à la consultation d'un site de faire la randonnée du chemin de Robert Louis Stevenson à travers les Cévennes.

    J'ai commencé ma recherche sur les possibilités de cette rando et sélectionné la proposition de Pédestria - Proposition retenue par le comité central Mevellec / Gauthier - aussi nous marcherons à travers les Cévennes entre Chasseradès et Saint Jean-du-Gard.

    Maintenant, place à la préparation de cette randonnée et ça j'adore... j'ai commencé par m'acheter le livre de R. L. Stevenson "Voyages avec un âne dans les Cévennes" et il m'a donné envie de découvrir les paysages qu'il décrit.

    Préparation physique aussi, nous avons prévu avec Vérone plusieurs randos d'ici cet été. Et après l'Ecotrail confirmation que ce n'est pas inutile. J'ai beau marcher pendant les services au restaurant et bien ce n'est pas du tout le même effort physique que d'effectuer entre 15 et 20 km en continu. Vérone a l'air de mieux s'adapter, il faut dire qu'entre le vélo pour aller au boulot et le sport une fois par semaine, elle a la condition elle...

    Faire la liste de l'équipement nécessaire, on va essayer de ne rien oublier et commencer nos petites listes.

  • Semaine 2 : Yann, nous a demandé si nous avions comme l'année dernière une semaine pour l'aider à bricoler et aménager sa nouvelle maison. Aussi c'est avec plaisir que nous retournerons à Marseille pour aider les frères franciscains à rénover leur locaux.

  • Semaine 3 : Notre semaine à cinq en avril ayant subi les affres du volcan et Arnaud de l'agence de voyage de Colombes ayant obtenu le remboursement intégral de notre voyage, l'idée d'une autre destination a germé. Comme je ne suis pas très chaud pour le sud en été (pour cause de chaleur justement). BenJ nous a proposé Moscou et tout le monde a l'air partant, donc je vais retourner voir Arnaud et je vous en reparle très vite.