Le Palais Royal

Nous commençons notre journée par le Palais Royal – Palacio Real – palais néoclassique construit par Philippe V en1764. Nous visitons une vingtaine de salles décorées par les rois successifs avec une alternance de baroque et de rococo. Il est aujourd’hui utilisé pour les réceptions officielles, la salle à manger de gala peut accueillir 150 convives.










Le vieux Madrid

Le vieux Madrid : La Plaza Mayor (début du XVIIe siècle) est un grand rectangle de style castillan entouré de bâtiment de briques rouges, d’arcades, de balcons en fer forgé. Aujourd’hui c’est lieu d’animation avec artistes, musiciens, marché aux timbres et aux monnaies. Nous avons pris un de nos repas sur la terrasse d’un restaurant « le museo del jamon », nous avons gouté un assortiment de jambons et de fromages tant désiré par Marie.

 

Sur la Plazuela de Sin Ginés il y a la fameuse Chocolatería de San Ginés, nous devons patienter pour trouver une table tellement le lieu est prisé pour déguster un chocolat chaud avec des churros, tradition madrilène. A l’avis général (sauf Vérone, le chocolat ce n’est pas sont truc) c’est vraiment très très très bon.