Vendredi 21 avril : Korcula et "croisière" vers Dubrovnik

2 nuits à Dubrovnik à l’Hôtel Lapad 3*

korcula_logo.jpgRéveil tranquille sous le soleil, un soleil matinal. Notre premier objectif est de réserver le bateau pour Dubrovnik. Nous avons trouvé un ferry qui permettra à Marie de faire sa croisière et nous évitera du temps de voiture.

Maintenant, visite de la vieille ville médiévale de Korcula qui se veut un petit « Dubrovnik » avec des ruelles étroites et des remparts, elle se dit aussi la patrie natale de Marco Polo. Ensuite pique-nique au bord de l’eau en attendant l’heure du départ.

Gilles

Aujourd’hui, visite de Korcula, appareil_photo.jpg petite bourgade sur une île assez désertique. La partie médiévale, la plus ancienne est entourée de murailles. Autour se situe une partie plus récente du XVIIIe siècle moins pittoresque.

Nous entrons donc dans Korcula par un grand escalier. De chaque côté de la rue principale, partent des ruelles qui descendent vers la mer ou vers les murailles. Dans l’une des maisons, serait né Marco Polo. Est-ce une légende ? Nous faisons vite le tour historique.

Thomas_BenJ_Korcula.JPGAprès avoir acheté de quoi faire des casse-croûte, nous nous dirigeons vers les rochers pour déjeuner. Son sandwich vite englouti, BenJ a les pieds dans l’eau à la recherche d’oursins à l’aide de deux fourchettes. Thomas réussit par je ne sais quel tour de passe-passe à en ouvrir un et nous le fait déguster. Vers 15h30, notre bateau arrive. appareil_photo.jpg La croisière que nous n’avons pas pu faire pour venir à Korcula, nous la ferons pour partir en direction de Dubrovnik. Après avoir rangé la voiture dans la soute, nous nous installons dans le bar. Marie trouve que nous serons mieux installés dans le restaurant fermé à cette heure, elle envoie Thomas demander l’autorisation, le charme a opéré : nous pouvons occuper une table pour jouer aux cartes. Il est vrai que nous avons une belle vue sur la mer et les différentes îles qui jalonnent le parcours.
Durant les trois heures de traversée, nous jouons au rami et nous initions Marie et Thomas au Contrat.

Hotel_Lapad_01.jpg Nous découvrons Dubrovnik à 19h15 vue de la mer, dommage que le soleil se soit couché ! Nous voyons également notre hôtel, le luxe ! il est situé au bord de l’eau.

En effet, arrivés à l’hôtel, nous ne sommes pas déçus. La réception se situe dans une vieille bâtisse luxueuse. Dans le jardin un patio avec des tables, une piscine et un restaurant gastronomique. Puis nous entrons dans une seconde bâtisse : au rez-de-chaussée, le restaurant pour les petits-déjeuners et à l’étage les chambres dans un immeuble à flanc de coteau avec des terrasses en escalier. Marie, Thomas et BenJ sont au deuxième étage, Gilles et moi au quatrième. Déjà 20h15, l’heure de chercher un restaurant. Nous profitons d’un des réceptionnistes qui parle français pour lui demander une adresse. Il nous conseille un restaurant en bord de mer. Nous prenons la voiture pour aller jusqu’à une route piétonne, on se croirait dans une station balnéaire : à gauche, des hôtels cossus avec piscine, terrains de tennis ; à droite, des bars avec terrasses. A cette heure, malgré la nuit venue et la fraîcheur qui tombe, il y a encore beaucoup de monde, tant dans les rues qu’aux terrasses.

Arrivés au bout de cette rue piétonne, nous empruntons un sentier qui longe la côte. C’est dans la pénombre que nous suivons le chemin qui nous parait ne pas finir. Nous accepteront-ils malgré l’heure tardive ? Gilles voit son dîner se terminer comme la veille : dans un bar autour d’une pizza !! Aussi il accélère le pas pour arriver au restaurant qui se trouve au bout de ce chemin longeant la côte. Encore un bon dîner dans un endroit agréable.

Vérone

hotel_Lapad.jpgAprès notre petite croisière de 3h00, nous voici arrivés à Dubrovnik. L’hôtel se trouve sur le port à même le quai, sa piscine est pleine pour le plus grand bonheur de BenJ.Les guides ne nous indiquant pas de restaurant, nous nous fions aux conseils du réceptionniste de l’hôtel.

Levanat.jpgLe restaurant qu’il nous indique se situe à 20 minutes à pied, nous préférons tout de même nous approcher un maximum en voiture. Nous avons bien fait, car nous avons marché une bonne vingtaine de minutes et à bonne allure. Le restaurant est tout au bout d’un chemin côtier peu éclairé… Nous avons bien mangé mais pas aussi bien qu’à Trogir. Le retour m’a paru plus court.

Ce soir couché tôt, demain Dubrovnik et ses remparts.

Marie